Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Le KCE recherche des médecins pour tester un outil d’aide à la décision sur la prescription de statines en prévention primaire

Le Centre fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) développe un outil interactif d'aide à la décision pour les médecins généralistes, à utiliser pendant la consultation. Cet outil sera basé sur l’algorithme SCORE et permettra de visualiser le risque cardiovasculaire du patient avec et sans statines, en fonction de quelques  paramètres (âge, sexe, tabagisme, cholestérol, tension artérielle).

Le KCE souhaite faire tester cet outil par des médecins généralistes avant sa mise en ligne définitive. 

Deux possibilités :

  • tester simplement l’outil en consultation et faire part de vos remarques à l’aide d’un questionnaire en ligne. Un tirage au sort parmi les médecins participants désignera le gagnant d’un repas gastronomique pour 2 personnes.

 

  • tester l’outil de manière approfondie : entretien préalable sur le prototype de l'outil, test de l'outil pendant quatre semaines avec des patients, évaluation de l’outil, entretien de débriefing. Un défraiement de 150 € est prévu pour cette modalité. Les entretiens durent 45 minutes maximum et auront lieu à votre cabinet ou à l'endroit de votre choix, fin avril et mai 2019.

Personne de contact : Karin RONDIA +32 (0)475 769 766 

(Cette question est obligatoire)
  Je souhaite...
(Cette question est obligatoire)

Merci pour votre intérêt.

Pour tester l'outil en ligne, merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail

Les chercheurs en charge du projet vous contacteront fin avril/début mai afin de tester l’outil lors de vos consultations et donner un feed-back en ligne.

Un tirage au sort parmi les médecins participants désignera le gagnant d’un repas gastronomique pour 2 personnes.

Merci pour votre intérêt.

Pour tester l'outil de manière approfondie, veuillez compléter les informations suivantes

 

Les chercheurs en charge du projet vous contacteront par téléphone afin de fixer un premier rendez-vous fin avril/début mai. Un défraiement de 150 € est prévu, versé après l’entretien de débriefing.

(Cette question est obligatoire)
Nom
Prénom
(Cette question est obligatoire)
Années d’expérience en tant que médecin généraliste
(Cette question est obligatoire)
Cabinet
(Cette question est obligatoire)
Code postal
(Cette question est obligatoire)
Adresse e-mail
(Cette question est obligatoire)
Numéro de téléphone
Voici le moment opportun pour me contacter par téléphone
Adresse
Sortir et effacer vos réponses